La nouvelle carte 2015 en quatre questions

Le lundi 11 mai, chers clients d’Ô Rayon de Soleil, vous pourrez découvrir la nouvelle carte que nous avons élaborée pour cette nouvelle saison culinaire. Nous nous sommes prêtés au jeu de l’interview, avec quelques questions simples, pour revenir sur les raisons des choix que nous avons fait. Nos espérons dans tous les cas que vous apprécierez vos prochains repas chez nous.

– Y a-t-il un thème particulier pour la nouvelle carte 2015 ?

Nous n’avons pas choisis un thème en particulier, mais nous avons continué de mettre l’accent sur une cuisine Basque et Méditerranéenne. Nous aimons l’ambiance, les saveurs et la cuisine du sud et nous voulons que nos clients se sentent chez nous « comme en vacances » ! Nous choisissons nos produits avec beaucoup de rigueur, d’exigeance et nous continuons, bien sûr, de tout cuisiner sur place.

Pour les formules du midi, j’ai toujours comme objectif de me renouveler sans-cesse et de proposer des plats originaux et préparés avec des produits frais et de saison avec un prix accessible. Certains clients viennent manger quotidiennement, je m’impose donc de proposer un plat du jour différent sur plusieurs mois.

– Au niveau des vins, quelles sont les nouveautés de cette carte ?

Désormais, nous avons décidé de travailler avec des vignerons indépendants. Nous sommes partis à la découverte de vins originaux et uniques. Ils sont tous élaborés avec passion et respect de la nature. Bien sûr, nous avons sélectionné des vins en accord avec notre cuisine, donc des vins issus de régions comme Fronton, Corbières, Minervois, Côtes de Gascognes, Banyuls… Nous aimerions peut-être par la suite proposer, en plus, des vins « à l’ardoise » pour les faire connaitre sur une certaine durée ou une certaine saison et ainsi donner à nos clients l’occasion de découvrir des nouveautés et des vins plus rares, souvents ignorés.

– Une nouvelle carte, comment cela se prépare ?

C’est assez délicat, car il faut essayer d’apporter du renouveau, tout en gardant la même identité. Certains plats sont incontournables et les clients souhaitent qu’ils restent sur la carte, d’autres changent en fonction de la saison ou de mes envies tout simplement… Je me pose toujours beaucoup de questions, je fais des essais, je fait goûter à des amis et bien sûr à Samantha. Leurs avis sont très importants pour moi. Dans un premier temps je selectionne l’élément principal et le mode de cuisson de manière à ce qu’il ne ressemble pas aux autres plats de la carte. Ensuite j’essaie de toujours mettre en avant le produit et ses saveurs naturelles, je ne fais que « sublimer » en quelque sorte… Enfin, je réfléchis au dressage, à la vaisselle que je vais utiliser et à la décoration…

– Prends-tu en compte les avis des clients dans l’élaboration des plats ?

Samantha est très à l’écoute des remarques de nos clients et cela nous permet de nous remettre en question régulièrement pour nous améliorer avec le temps. Prendre l’avis de nos clients est indispensable pour nous !

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